26 novembre 2009

H1N1 quand tu nous tiens


Pas vraiment de neuf par ici, à part mes pompes (cf. infra). Sacha avait pris froid, sûrement dans la piscine, d'où il ne sort que gelé, jamais avant, et a toussé pendant quelques jours. Il a passé lundi et mardi de la semaine dernière avec nous faute de maitresse, absente pour maladie (elle doit avoir une autoportante elle aussi).
Cette semaine c'est Lubin. Il continue a avoir le nez qui coule en permanance depuis notre arrivée, TT (tristes tropiques)! Il se serait déjà fait arraché amygdales et végétations s'il avait eu 20 ans de moins, et aussi si son papa ne savait pas comment ce geste est encore pratiqué dans beaucoup de structures...


Il tousse comme un fou depuis hier, et va encore louper l'école demain...
Grippe A ou pas (probablement pas, mais...)? Elle est chez vous maintenant la vilaine, on le sait, mais on n'a pas la TV, donc on peut parler d'autre chose, et France Inter reste plutôt laconique sur la question. Une bonne attitude, vu le pognon injecté dans cette histoire ;-)
Vous allez nous en ramener pour Noël, c'est trop aimable (TT!). M'en fiche : moi, je suis vacciné, avec adjuvant et tout! Un vrai Aventurier je vous le dit!



Dommage pour nous, tous ces malades, car nous avions prévu de faire ces jours-ci un premier petit tour dans les cirques de l'île, pour le moment restés Terra Icognita.



J'ai peu travaillé ces deux dernières semaines, deux gardes et deux matinées... Cool, mais comme les enfants ont école, pas question de les faire trop sécher, ils pourraient y prendre goût!!! Donc cela limite pas mal notre rayon d'action. Ajd'h, en ville avec Lubin dans nos bras, j'ai pu me payer de nouvelles grolles ; pour avoir une idée du prix de tout ce qui porte un marque (je n'ai pas dit "grande" marque) :
€ = prix connu x 0,3. Hot... Le reste est eventuellement - assez - bon marché.
Le plus drôle c'est les stocks! Ce modèle-ci il manque le L, celui-là le XL, ce troisième on ne l'a qu'en vitrine, on peut commander (mais il y a deux mois d'attente)...TT! Du coup faut pas trop se faire de plan sur la comète!



On a même récupéré notre Livebox chez France Telecom... Pas de pot, en rentrant j'ai pu confirmer avec le service client que si les droits adsl sont ouverts sur la ligne, cette dernière ne fonctionne désormais plus... Le technicien qui bricolait dans la boite tout en bas de chez nous devait manquer de câble... Fallait choisir! Dépannage programmé dans les 72h...
TT...!
To be continued...

Aucun commentaire: