16 janvier 2010

Blowing In The Wind

Nous sommes depuis quelques semaines dans la saison la plus estivale, accessoirement celle des cyclones... Il fait 29 le matin à Saint-Denis, 33 l'aprem (à l'ombre), et 80% d'humidité... Ce qui fait des températures ressenties voisines de 40-45...
Doux comme dans un four à pain!
Un hammam, grandeur nature, pour rien!
On pourrait se réjouir de tant de gratuité, mais ne jamais sortir du hammam, c'est vite oublier la joie d'y rentrer... On ne se plaint pas trop, vu que la piscine et l'océan sont aussi à bonne température!
Chez nous dans les semi-Hauts il fait plus doux, de 3, 4 voire 5 degrés, ce qui ne gêne pas, mais un peu plus humide, ajd'h on est dans les nuages jusqu'au cou, et la piscine s'est encore remplie d'une bonne dizaine de centimètres cette nuit, et va se remplir encore un peu c'est sûr!
L'océan lorsqu'il chauffe lui aussi jusqu'à 26, génère alors les conditions propices à la formation des géants du sud : les cyclones indiens, avec qui nous jouons au chat et à la souris depuis le début de la saison, et nous ne sommes pas dans le rôle du prédateur...
Voici les trajectoires des systèmes dépressionnaires de cette saison.



Ça chauffe, ça chauffe... Tiens tiens
... qu'est ce que je disais...


... on voit même plus les arbres du voisin...
A voir l'image satellite, on comprend mieux ou se trouve le pommeau de douche... Nous n'avons que les éclaboussures.




Lubin arrive à faire sa sieste dans ce vacarme (toit de tôle pour les grands vents), cette nuit il est venu avec nous, de trouille... Sacha, lui, adore le bruit de la pluie, et à 2h roupillait comme un brave, mais il est trop grand pour faire la sieste désormais, et doit se consacrer à une heure de calme (bouquins de préférence), ce qu'il n'arrive pas toujours à faire. Là il est entrain de papouiller les petites boules de poils allongées à cote de lui sur le canapé... Pauvre bêtes!


Location:Chemin Des Alizes,La Montagne,Réunion

Aucun commentaire: