19 février 2010

De la peau de l'ours...

... trop tôt vendue...
Contrairement à ce que l'on a tous voulu croire après avoir lu meteofrance.re, le cyclone Gélane ne s'est pas du tout essouflé... Loin s'en faut, puisqu'en même temps qu'il se renforçait pour devenir cyclone de catégorie 4 (sur une échelle de 5... au lieu de rétrograder en dépression tropicale +\- intense...) nous passions en alerte cyclonique de niveau 1.
A ce stade, il est recommandé de se tenir au courant (!) (en évitant le 220V), de faire le plein de piles (pour écouter la radio afin de savoir a quel moment on a de nouveau le droit de souffler les bougies et d'ouvrir ses volets), d'eau (pollution des captages d'eau et péril fécal par débordement des ravines) et de bougies (pour pouvoir trouver les piles pour allumer sa radio pour savoir quand on peut de nouveau regarder dehors, vous le saviez déjà...).
Je me doute bien que le lecteur assidu (bravo à elle ou lui) doit en avoir marre des cartes météo, alors en voici encore une! Afin d'y trouver un intérêt, imaginez vous nous, sur le minuscule caillou de lave à peine refroidie de 50 x 70 x 3 km en bas à gauche, regardant par la fenêtre vers l'est, vers ce "petit" cyclope d'à peine 300 km de diamètre... Tout d'un coup on s'imagine mieux en observateur orbital à 360 km d'altitude, plutôt qu'en bas sur La Montagne dans sa tite caz à toit de tôle! Allez hop, la topho...



Barre à tribord toute (s'te plait!), bâbord ça me va aussi en fait.
Ciao!

Location:Reunion

Aucun commentaire: